ROGER CONSTANTIN "Extrait chapitre 2"

 

Avertissement aux lecteurs!!!

Tous les extraits présentés sur le site sont en version premier jet sans corrections.  Ils ont été modifiés, corrigés et mis en pages depuis lors.

 

Image

         

2

 

          La bougie rouge venait d’être allumée et Béa détendait l’atmosphère en me parlant un peu d’elle et de ses petits soucis quotidiens.  Je fus un peu surpris au départ, car c’était la première fois que j’avais recours à ses dons divinatoires.  Mais, elle m’expliqua que c’était sa façon de mettre les gens à l’aise avant de procéder au tirage.

Elle proposait d’effectuer d’abord un tirage général et commençait à battre les cartes ; le tarot de Marseille. Elle me fit couper de la main gauche, regarda la coupe et me demanda de choisir douze arcanes constituant la base de mon jeu.

Les cartes complémentaires, tirées par la suite, viendraient renforcer ou infirmer celles choisies précédemment.

 

Elle fixa le jeu étalé devant elle et débuta son analyse :

« Tout d’abord, la coupe me montre une profonde mutation en toi. Il y a une renaissance et un nouveau chemin qui va se construire petit à petit. »

Elle ne me posa aucune question et continua sa lecture :

« En premier lieu, je vois que ton domaine sentimental te préoccupe fort pour le moment et qu’il y a un grand flou à l’heure actuelle.  Il y a une femme blonde beaucoup plus jeune que toi qui est présente.  Mais elle s’éloigne progressivement de toi  et tu n’es même pas persuadé toi-même de vouloir une relation plus profonde avec elle. »

 

A ces premières paroles qui me permirent de la jauger, je ne répondis point, ni par un mot, ni par un geste affirmatif.  Je la laissai entreprendre la suite :

« Une seconde femme m’interpelle dans ton jeu.  C’est une brune presque de ton âge avec au moins un enfant.  Tu l’as déjà rencontré en une ou l’autre occasion.  Elle n’est pas de ton entourage proche mais elle a des relations amicales soit avec des amis que tu fréquentes ou, soit  peut-être même, avec des membres de ta famille.  Tu vois quelqu’un ? »

Je ne pouvais lui répondre que non à cette question puis je me ravisais :

«  Cela pourrait  être un ex compagne ? J’ai eu une relation dans les années quatre-vingts avec une femme qui pourrait correspondre.  Je la revois occasionnellement et d’ailleurs, on s’est rencontré tout à fait par hasard, il y a quinze jours. Mais elle est un peu plus âgée que moi. »

Elle me reprit d’emblée :

« Non, il ne s’agit pas d’une ex. Je t’ai dit qu’elle est un peu plus jeune. Tu vas ressentir d’emblée une énorme affection pour elle mais votre relation évoluera progressivement et pas-à-pas. Vous construirez quelque chose de stable et durable ensemble, vous aurez l’envie d’un univers familial.  Elle va bouleverser ton comportement sentimental et t’apporter beaucoup de changements en toi. Et tu vas la rencontrer dans un très proche avenir. »

« Regarde !  En plaçant cette carte sur elle, je la vois apparaître dans cinq ou six jours. »

J’avais beau fouiller dans ma mémoire, je ne trouvais aucune trace de cette mystérieuse dame qui allait m’emballer sentimentalement.  C’est vrai que je me trouvais un peu scotché par ces révélations.

 

Elle continua donc de développer mon jeu en abordant les autres domaines.  J’y appris que je ne continuerais pas mon boulot actuel et que je changerais complètement de domaine professionnel au cours de l’année suivante. Elle voyait également un soulagement progressif de mes soucis financiers avec une meilleure stabilité et un niveau de vie plus aisé.  Ceci viendrait au fur et à mesure de ma nouvelle évolution.

 

Une transformation qui allait arriver tranquillement et graduellement d’ici à la fin de l’année dans toutes les matières et entremêlées l’une à l’autre, agissant sur moi depuis mon subconscient sans que je luttasse.

Elle ajouta encore :

« J’ai la carte de l’ermite  qui accompagne celle de la mort.  Cela signifie pour toi, l’attente que tout se mette en place mais  que tu vas en avoir pleinement le temps, par une période d’inactivité.  Tu feras  un repli volontaire sur toi-même pendant quelques semaines. Tu analyseras le passé et le présent puis tu fermeras les portes qui te sont négatives sans trop te poser encore des questions. »

C’est vrai que tout cela me semblait assez insolite voir même ahurissant.  Je n’imaginais pas quitter mon poste actuel et ne me voyait pas, non plus, être inactif dans un proche délai.  Serait-ce une influence des cartes ou des évènements naturels de la vie qui se produiraient ?  La réponse m’en serait donnée plus tard.

 

On en arrivait à la deuxième phase : les tirages concernant une question précise.  Pourtant, j’en savais déjà assez mais en étant pris dans mon propre jeu, je voulais encore avoir des enseignements complémentaires.

Je lui posais une question à propos de Justine en lui tendant une photo et les cartes apportaient cette réponse :

« C’est bien la femme blonde de ton tirage général.  Je ne sens pas de relation durable avec elle ou alors tu devras affronter beaucoup d’obstacles. Vous avez de la distance qui vous sépare de manière géographique mais aussi d’une autre manière.  Si tu t’obstines, il te faudra la patience car elle est d’origine étrangère, non ? »

Je la renseignais sur sa nationalité en invoquant la barrière de la langue et elle m’ajouta :

« Elle recherche d’abord sa situation professionnelle et au niveau sentimental, elle est fort repliée sur elle-même.  Il y a eu de grands malheurs dans sa vie et beaucoup de déboires.  Elle a un lourd passé à oublier et le présent n’est pas meilleur actuellement.  Je vois rôder la maladie autour d’elle. Pas sur elle, mais plutôt un membre de sa famille.

A toi de voir car il y a de la sincérité derrière et l’amour tu devras aller le cueillir au fond d’elle-même. Tu choisis, poursuivre avec elle et avoir de nombreux obstacles à franchir ou bien une relation confortable et durable avec une nouvelle connaissance. Pense à ton tirage général ! »

 

Je lui approuvais son analyse puisque Justine m’avait confié toute son infortune lors de notre première rencontre.

Je lui posais encore une question concernant le domaine professionnel où elle me confirma la mutation profonde: un arrêt définitif de ma carrière dans la restauration au profit d’un travail plus en rapport avec une vie sociale et familiale mieux équilibrée.  Par la position des cartes, elle voyait ces changements se produire durant le printemps prochain.

 

Et elle conclut :

«  T’as une synthèse de jeu formidable : l’étoile et la clé de la réussite.  Laisses-toi guider par ton instinct sans trop le brusquer.  Le succès, t’es assuré pourvu que tu ne te montres pas trop impatient. »

Je sortis de cette consultation un peu abasourdi et un peu rêveur à la fois. J’avais du mal à imaginer ce qui allait se passer en réalité et même d’y croire totalement.